RDC-SADC: Première étape de la campagne congolaise pour le poste du secrétaire exécutif de la SADC

L’ambassadeur itinérant du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Faustin Lwanga, était reçu ce mardi 20 juillet par le président Angolais pour le début de sa campagne au poste du secrétaire exécutif de la SADC.

Faustin Lwanga candidat de la République Démocratique du Congo au secrétariat exécutif de la Sadc sera fixé sauf changement le 05 août prochain si oui ou non, le fils du Maniema va patronner l’administration de la Sadc qui est une communauté des états de l’Afrique australe,
L’homme qui a été nommé récemment par le chef de l’Etat comme ambassadeur itinérant dispose des capacités intellectuelles afin de conduire cette organisation en regardant son expérience dans le monde de la relance des structures en perte des vitesses surtout son passage dans plusieurs pays en développement de l’Europe comme d’Asie y compris à l’organisation internationale du commerce dont son curriculum vitæ est plus favorable que son adversaire en compétition électorale.
Sachez que le professeur Faustin Lwanga est soutenu par le président de la RDC, Félix tshisekedi Tshilombo mais aussi l’ensemble du gouvernement de la République.
En cas d’une victoire, Faustin Lwanga sera ainsi le premier congolais à occupee ce poste pour la première fois.
Le rendez-vous est fixé dans plus au moins 2 semaines afin que la République Démocratique du Congo occupe encore de plus une place de responsabilité en Afrique.
Ce mardi 20 juillet, le professeur Faustin Lwanga, ambassadeur itinérant du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu un petit entretien avec le président Angolais Joao Lorenzo où il a présenté ses forces et surtout ce qu’il compte faire une fois au secrétariat de la Sadc.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *