RDC : Reconduit à la tête de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua immortalisé par ces agents 

Le Vice-premier ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, a officiellement repris ses fonctions ce jeudi 13 juin, cette fois sous le gouvernement Suminwa, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre pour l’administration publique congolaise.

La cérémonie, empreinte de solennité, a été l’occasion de rendre hommage au ministre, considéré comme l’un des meilleurs du gouvernement Sama Lukonde, et de saluer son engagement pour la transformation de l’administration publique.

L’un des points forts de la cérémonie a été la dévoilement du buste de Jean-Pierre Lihau Ebua, un geste symbolique qui immortalise son passage à la tête du Ministère de la Fonction Publique. Ce geste témoigne de la reconnaissance des fonctionnaires pour son travail acharné et son dévouement à la tâche.

Reconduit par la Première Ministre Judith Suminwa, Jean-Pierre Lihau Ebua a pour mission de poursuivre les réformes engagées au sein de l’administration publique. Sa nomination témoigne de la confiance que lui accorde la nouvelle Première Ministre pour mener à bien cette mission cruciale.

« Le Ministre Lihau a déjà démontré son engagement pour une administration publique plus efficace et plus transparente, » a déclaré un fonctionnaire présent à la cérémonie.». Il renchérit, «Nous sommes convaincus qu’il continuera à œuvrer pour la modernisation de notre administration».

La présence du ministre à la tête de la Fonction Publique rassure les observateurs quant à la poursuite des réformes entamées dans ce secteur crucial pour le développement du pays.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights