RDC: Projet de résilience P4P au Nord-Ubangi, une délégation des bailleurs de fonds en mission de suivi et d’évaluation

Une délégation des représentants de la Suède, la Norvège et la Belgique est en mission de suivi et évaluation de sept (7) jours à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, au nord de la République Démocratique du Congo (RDC), dans le cadre du projet de résilience P4P.

Conduite par le Chargé de coopération auprès de l’Ambassade de Suède, Joachim Beijmon, la délégation a été accueillie, le lundi 21 mars 2022, par le Vice-Gouverneur de cette province, Oscar Oshobale Oyozu.

En effet, le projet de résilience P4P est exécuté conjointement par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). Il vise à apporter un appui supplémentaire aux bénéficiaires dont les réfugiés centrafricains et leurs familles d’accueil.

Sur terrain, la délégation a effectué des rencontres d’échanges non seulement avec les bénéficiaires de ce projet, les populations vulnérables se trouvant dans les communautés locales et étrangères notamment les réfugiés centrafricains, mais aussi avec les autorités provinciales et locales.

Au coeur de leurs échanges, les autorités provinciales ont soulevé les questions liées à l’environnement, la durabilité de l’agriculture ainsi que le reboisement et les actions contre la déforestation, a indiqué Joachim Beijmon au cours d’un entretien avec la presse locale.

Notons que ce projet a été lancé depuis 2021 pour une durée de quatre (4) ans. Il cible 4 000 ménages représentant plus ou moins 20 000 bénéficiaires directs parmi les vulnérables des communautés d’accueil et les réfugiés centrafricains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *