RDC/POLITIQUE : Pour une bonne relance des activités gouvernementales, l’honorable Nelly Muinga exhorte ses collègues à investir le gouvernement Sama avec dignité.

Alors qu’ils s’appellent les révolutionnaires, plus de 200 députés nationaux se disent être déçus après la publication du gouvernement Sama LUKONDE, ils ont exprimé leur mécontentement dans un mémorandum adressé au chef de l’État, dans lequel ils sollicitent une retouche particulière, au cas où ils n’auront pas la suite propice, il serait fort probable de favoriser et faciliter l’investiture du premier gouvernement de Jean Michel Sama LUKONDE, c’est ce qu’a fait savoir le député national élu de Mont Amba Léon Nembalemba alias Papa Molière sur le plateau d’une chaîne locale.

De l’autre côté, l’honorable députée nationale Nelly Muinga, l’élue de Songololo dans la province du Kongo central, estime que, seul l’intérêt supérieur de la nation, doit être placé en avant plan et invite ses collègues à l’apaisement et au calme.
« J’exhorte les collègues députés nationaux à bien vouloir investir, avec dignité, l’équipe Gouvernementale
Sama LUKONDE
pour une bonne relance des activités du Gouvernement dont les conseils des ministres ont été suspendus depuis près d’un an. Pensons à notre peuple ». A-t-elle fait savoir.

Signalons que l’honorable NELLY Muinga n’est pas parmi les petitionnistes, elle a opté faire le travail pour lequel sa base l’a envoyé au sein de l’hémicycle.

Oscar Lukusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.