RDC/POLITIQUE: Maître Guylain Kiangebeni invite les élus nationaux à investir en toute urgence le gouvernement.

Un jeune leader l’un des notables du kongo central, a lancé ce vendredi son cri d’alarme à l’endroit des députés nationaux afin de préserver l’intérêt supérieur de la nation en investissant le gouvernement.

Maître Guylain Kiangebeni, coordonnateur national d’un grand mouvement de la société civile, n’a pas hésité de montrer aux élus nationaux que le peuple souffre, et que le bon décollage, ne dépendra que de leur engagement politique.
Se confiant à notre, rédaction, ce Jeune leader et l’un des notables du kongo central, a exprimé son souci tout librement et son inquiétude face à la mission noble que sama et les siens doivent accomplir, notamment, la sécurité à l’est du pays.
« Les députés nationaux ont intérêt de vite investir le Gouvernement sama Lukonde afin de faire face aux problèmes totaux et globaux de la République dont l’insécurité à l’est du pays. La Révolution n’est pas possible au sein de l’institution ». A-t-il déclaré.
Signalons que la plénière d’audition qui avait été prévue pour ce vendredi 23 avril, a été reportée sine die, faute d’une conclusion du premier ministre dans son programme gouvernemental, ce dernier a été conclu par le président de la République qui n’est pas responsable devant le parlement.

Oscar Lukusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.