Il s’observe depuis quelques temps des cas de vols des câbles monopolaires installés par la société nationale d’électricité, SNEL SA à travers le pays. Après Kinshasa qui a enregistré des pertes énormes dans toutes ses Directions de distribution, cette pratique initiée par les inciviques prend aussi de l’ampleur dans les provinces.
C’est le cas, ce samedi 12 octobre dans la province du Maniema précisément à Kindu, chef lieu de cette province vers 3 heures du matin où les voleurs ont encore coupé les conducteurs en cuivre de la ligne 33kV Lutshurukuru-Kindu dans la commune d’Alungili.
Les jeunes mobilisés ont réussi à faire fuir ces inciviques qui ont abandonné quelques cerceaux des câbles et l’un d’eux s’est sauvé de justesse.
Dans le souci d’approvisionner sa clientèle en électricité et selon la volonté du chef f de l’état Félix Tshisekedi incarnée par le Directeur Général Fabrice Lusinde, les équipes de la SNEL sont, constamment en veille pour cette cause noble.
Les travaux de recherche pour la localisation du court-circuit apparu sur la ligne 33kV le 10 octobre 2024 à 21h 07′ se poursuivent dans la ville de Kindu qui est, d’office , desservie par la Centrale Thermique, comme l’a précisé l’ingénieur Massimango, qui assume l’intérim du centre.
La population soucieuse d’une fourniture en électricité dans leurs quartiers respectifs devraient aider la SNEL à traquer tous ces voleurs des câbles monopolaires et dénoncer certains qui seraient non loin de leur lieu de forfait.
Sphynxrdc
Soyez le premier à commenter