RDC : Patrick Muyaya remplace Jolino Makelele au ministère de la Communication et Médias

L’honorable Député national Patrick Muyaya est le nouveau Ministre de la Communication et médias du nouveau Gouvernement Sama Lukonde.

Il jouera également le rôle de porte-parole du Gouvernement congolais.

Né le 10 juillet 1982 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, Patrick Muyaya est un acteur politique jeune et dynamique.

Il figure parmi les personnalités politiques qui progressent et s’illustrent par des propositions constructives.

Pour preuve, son combat pour la révision du code électoral au sein du G 13 a connu un plébiscite au sien de l’opinion générale.

Membre du Parti Lumumbiste Unifié, il est député national depuis 2011.

En effet, le ministre de Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement de l’Union sacrée, a passé son enfance dans la commune de Bandalungwa dans le district de la Funa à Kinshasa.

Il a fait ses études universitaires à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) à Kinshasa, où il est titulaire d’un diplôme de licence en journalisme, promotion 2009.

En 2014, il obtient un diplôme sur la gestion démocratique dans les États fragiles à travers le programme « Rising Stars » de l’International Republic Institut (IRI) .

Journaliste de son état, Patrick Muyaya fût présentateur vedette de la chaine de télévision CBS et conseiller en communication de l’ancien Premier ministre congolais, Adolphe Muzito.

Zoom Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.