RDC:  Olive Lembe annonce la candidature de Joseph Kabila en 2023

RDC: Olive Lembe annonce la candidature de Joseph Kabila en 2023

0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

“un homme qui a encore toute sa force dans sa grande jeunesse. Il est capable de redresser cette nation et de redonner du sourire aux Congolais”. C’est en ces termes que l’ex première dame s’est adressé lors d’un repas partagé avec plus de 2000 mamans de Kalemi à l’hôtel Yvonne dans la province de Tanganyika en leur demandant le soutien de son mari, le sénateur à vie Joseph Kabila:

« J’insiste, j’insiste, j’insiste…faites confiance à vos enfants ( les Kabila ?

La charité bien ordonnée

Dans cette province, les œuvres de développement imprimées par le jeune-frère de JKK sont nombreuses et interpellent encore . Depuis le départ de Zoé en effet, tout ou presque est à l’arrêt. Même les superbes plages de sable blanc avec une touche d’exotisme indéniable hurlent d’attente pour le retour aux affaires de leur gouverneur injustement évincé par les politiciens. C’est donc dans cette province d’espoir et d’avenir que la matriarche OLK a sonné le retour aux affaires de son mari.

Tout reste à savoir si cette option est possible par rapport aux dispositions légales en République Démocratique du Congo où alors, comme tout est possible dans le pays de Lumumba, l’on pourrait assister à une nouvelle donne lors de la session parlementaire de mars.

Le Rais est en route :

« Chez nous au Maniema, on chante : venez voir pour constater. On a dit que Joseph Kabila n’était pas populaire. Avez-vous vu toute cette foule dans ce stade ?”, s’est réjoui la très célèbre OLK.

Wait and see !

Sam Nzita

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Femme politique société