RDC/Nord-Kivu: État de siège boycotté par le parlement Debout de FURU qui dénonce l’insécurité dans cette partie de l’Est du pays.

C’est depuis le Jeudi 29 juillet que les parlementaires Débouts de FURU ont décrété deux jours de ville morte, c’est à dire du 30 au 31 juillet, la population de cette partie est appelée à observer deux jours de ville morte pour faire montres aux autorités nationales que provinciales la situation que traverse la route nationale numéro 4 suite à l’insécurité exagérée.
Les parlementaires Debout de FURU dans le nord-kivu brisent le silence et lancent un appel aux autorités en observant deux jours de ville morte, les choses en principe ne sont pas autorisées pendant l’état de siège.
Il sied de rappeler que c’est déjà 3 mois après la proclamation de l’État de siège, et aucun groupe armé est déjà neutralisé dans les 2 régions.

Le porte parole des Fardc

Les FARDC annoncent des victoires mais qui ne se font pas sentir dans les populations d’autant plus qu’elles restent victimes des attaques des rebelles.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *