RDC: Nicolas Kazadi rend public une indiscrétion du chef de l’état et regrette le comportement du ministre de la justice(vidéo)

Alors que le peuple congolais souffre de plusieurs maux liés aux guerres d’agression, la famine qui déciment des enfants au Grand Kasai et dans plusieurs coins du Congo profond, la vie chère qui s’observe même dans la capitale, des routes délabrées, l’ancien ministre des Finances et député national Nicolas Kazadi est apparu dans une émission spéciale co- animée par un groupe des journalistes après une longue absence au pays. Accusé dans une affaire de surfacturation pour la livraison des forages et lampadaires, c’est avec beaucoup de sérénité et de quiétude que ce dernier, lavé par la justice, pendant que son ancien collègue ministre du développement rural Rubota vient de faire la prison et doit encore répondre à une audience sur la même affaire, a clamé son innocence.

Nicolas Kazadi, très sûr de lui, a fait une révélation sur sa dernière conversation avec le chef de l’état avant son départ pour l’Europe, alors que d’autres personnes citées dans l’affaire forages et lampadaires étaient déjà interpellées par la justice. Il a témoigné comment Félix Tshisekedi a essayé de le retenir à Kinshasa sur une éventuelle audition alors que c’était du pure mensonge ficelé par la bande à Constant Mutamba qu’il qualifie de fébrile comme on peut le suivre sur cette vidéo.

Une vidéo qui continue à susciter des réactions surtout quand le ministre honoraire des Finances et proche du président de la République, Nicolas Kazadi ne cesse de se défendre sur des grands projets comme le centre financier de Kinshasa et la construction d’Aréna au stade des Martyrs qui ont coûté 500 millions de dollars à l’état congolais et dont l’on ne sent toujours pas l’apport. Dans son argumentation, lors de la fameuse émission, ce dernier déclare avoir été sous pression avant les élections pour soutenir les réalisations du chef de l’état que l’on devrait vanter lors de la campagne. Une thèse qui ne tient pas debout et qui, par contre, énerve les congolais meurtris qui pensent qu’ils ont été roulé dans la farine. Pourquoi ne pas investir dans la voirie, la construction des écoles, etc dans le Congo profond? Se sont interrogés les journalistes de Top Congo FM dans leur émission interactive du vendredi 8 novembre.

Sam Nzita 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*