Site icon SPHYNXRDC

RDC: Nangaa Corneille prend l’option militaire et se rallie au M23

L’ancien président de la CENI Corneille Nangaa vient ce vendredi d’annoncer son ralliement au pays agresseur de la République démocratique du Congo, le Rwanda et forme une coalition avec Bertrand Bisimwa, le chef des rebelles du M23.

Corneille Nangaa a, officiellement, signé un accord créant la coalition dénommée, « Alliance Fleuve Congo », ce vendredi depuis Nairobi , la capitale Kényane. Cet opposant à Félix Tshisekedi décline, par la même occasion sa vraie identité après avoir pris le chemin de l’exil et multiplier des messages contre l’actuel chef de l’état. il s’agit d’un mouvement politico-militaire.

Pour ce dernier, la naissance de cette coalition répond à sa « volonté de sauver la nation en danger et restaurer la dignité du Congolais en RDC en tant qu’Etat ».

L’homme qui a juré qu’il n’aura pas d’élections et qui a, plusieurs fois, accusé Félix Tshisekedi d’un « braquage électoral » afin de se maintenir au pouvoir, vient de prendre l’option militaire auprès du M23 qui est un mouvement rebelle, appuyé militairement par l’armée rwandaise qui a refait surface fin 2021. Il occupe depuis des terres du territoire du Nord-Kivu.

https://sphynxrdc.com/wp-content/uploads/2023/12/VID-20231215-WA0120.mp4
Quitter la version mobile