RDC :Molendo et Muabilu au front contre la spoliation foncière et urbanistique

Les Ministres de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu , et son collègue des affaires financières, Molendo Sakombi ont, sur instruction du Premier Ministre et Chef du gouvernement, Sama Lukonde, effectué une descente au Baie de Ngaliema ce samedi 25 septembre pour mettre fin à la gabegie foncière et urbanistique de l’espace qui abritera la corniche de Kinshasa.

Ce grand projet offrira un rayonnement à la capitale de la République Démocratique du Congo et des infrastructures modernes.

Il est prévu, botamment, un site touristique de pgrande envergure. Cette corniche va s’étendre sur 4 zones allant de la commune de la Gombe à celle de Ngaliema, appelée Baie de Ngaliema située sur la rive gauche du fleuve Congo au Nord ouest de la ville de Kinshasa.

Cependant, des individus véreux se sont résolus de spolier cet espace appartenant à l’état congolais au vu et au su de tout le monde. Les deux warriors sont, ainsi, décidés à rétablir l’état dans ses droits et ont convenu de rendre compte à qui de droit pour des mesures idoines.

Il faut noter que du côté du Ministre d’Etat à l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, les choses bougent très vites car la commission ad hoc misé sur pied pour récupérer les biens et immeubles appartenant à l’état congolais est déjà en cours au delà des menaces venant des personnes non autrement identifiées.

Il reste optiste quant à la suite de l’opération comme on peut le suivre dans cet audio:

Pius Muabilu

Le Ministre des affaires financières aussi a donné ses premières impressions quant à cette descente d’inspection.

Molendo Sakombi

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *