RDC : Mgr Sébastien Muyengo somme les jeunes de son diocèse de ne plus lui demander des comptes mais à leurs élus (vidéo)

L’évêque d’Uvira, Mgr Sébastien Muyengo, connu pour son franc parlé, a interpellé un groupe des jeunes de son diocèse sur la responsabilité de chacun dans la gestion de la chose publique.

Des jeunes attentifs aux paroles de leur évêque

L’ancien recteur du grand séminaire Jean XXIII de Kinshasa n’a pas mâché des mots pour sommer ces jeunes de ne pas lui demander des comptes mais à leurs représentants au niveau des institutions étatiques, aux députés nationaux et provinciaux :

 » C’est vous qui les avez élus et pourquoi vous voulez me demander des comptes ? Allez demandez à ceux là que vous avez élus, vos députés nationaux. Ils descendront tous ici dans quelques jours, certains comme des petits rois »!

Ce message en swahili démontre à suffisance combien ce berger est sidéré par le comportement égoïste de certains politiciens de son diocèse qui ont oublié leur fief électoral dont certains n’ont même plus des routes praticables comme c’est le cas à Uvira.

Mgr Sébastien Muyengo en prospection sur une voie routière

Triste réalité !

Bwa Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.