Rdc-Maroc : Yoane  Wissa, congolais de père et de mère !

Rdc-Maroc : Yoane Wissa, congolais de père et de mère !

1 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Trop des spéculations sur l’identité du jeune prodige des Léopards, Yoane Wassa, qui a ouvert le score par un coup franc magistral et le goal-keeper du Maroc n’a vu que du feu à la 13e minute.

Des fakenews à gogo

Comme ils savent bien le faire par abondance des mégas à ne rien faire, certains internautes se sont confiés à la morphologie de cette perle qui a fait rêver toute une nation pour sa première prestation en lui attribuant des origines tutsi-rwandaises.

Un Besi-Ngombe

Le jeune Yoane Wissa est bel et bien congolais de père et de mère comme le témoignage sa famille biologique à Kinshasa dans ce commentaire :

ICI SUR LA PHOTO À NOTRE RÉSIDENCE DE KASA-VUBU, MOI GUY WISSA MAKUMAYA AU MILIEU ET LES PARENTS DE WISSA BILEKO YOANE (À DROITE WISSA BILEKO JEAN-MARIE ET À GAUCHE WISSA WEYI ÉLYSÉE). JE REPONDS À LA PRÉOCCUPATION DE MON VIEUX, UMBERTO LUAMBO LOKANGA, AU SUJET DE L’INTERNATIONAL YOANE WISSA. WISSA BILEKO YOANE EST MON NEVEU, NÉ EN FRANCE, FILS DE WISSA BILEKO JEAN-MARIE ET DE WISSA WEYI ÉLYSÉE (ÉLISABETH). WISSA BILEKO YOANE N’EST NI BANYAMULENGE NI RUANDAIS NI ORIGINAIRE DU SUD-KIVU. NOUS SOMMES ORIGINAIRES DU KONGO CENTRAL (BAS-CONGO OU BAS-ZAÏRE), DES BESI-NGOMBE, TERRITOIRE DE MBANZA NGUNGU. SON GRAND PÈRE, WISSA BILEKO ROBERT EST CO-FONDATEUR DE L’UDPS. J’ESPÈRE AVOIR MIS UN TERME À CETTE POLÉMIQUE INUTILE.

Guy Wissa !

Et voilà !

Don Petit N’Kiar

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité societé société Societe kinshasa Sports