Rdc-Maroc: la FECOFA répond aux marocains

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) n’a pas tardé à réagir sur les accusations de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) concernant le prétendu mauvais accueil de la délégation marocaine, dans la soirée du mardi 22 mars 2022 à l’aéroport international de N’djili.

C’est à cet effet qu’une lettre a été adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF), ce mercredi 23 mars. La football congolais a balayé toutes les fausses accusations de la Fédération Marocaine:

« Nous accusons réception de la copie nous destinée que la FRMF vous a adressé. Nous vous confirmons que le rapport qui a été fait au Secrétaire de la Fédération Marocaine sur les conditions d’accueil de leur délégation et dénué de tout fondement.

Pour votre gouverne, dans la journée, la planification de leur arrivée a été faite par nos services attitrés et l’officier de sûreté et de sécurité de la FECOFA, le colonel Tozy Ndala et l’un des responsables du protocole de la FECOFA, Philippe Muyoyo, étaient à l’aéroport de bonne heure pour l’accueil de nos hôtes « .

Quant aux prétendus deux bus loués par les délégués marocains, la FRMF est exhortée de faire allusion au bus de la FECOFA qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport au Pullman Hôtel sous l’escorte de la Police.

Dephil Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *