RDC : Lutte contre la corruption, vers une collaboration entre l’APLC et la CENAREF

L’Agence de Prévention et de Lutte anti corruption (APLC) et la Cellule Nationale des Renseignements Financiers (CENAREF) envisagent de mutualiser leurs efforts en vue de lutter efficacement contre la corruption qui gangrène les institutions de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est dans ce cadre que le Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption, Thierry Mbulamoko, a reçu en audience, l’Avocat Général au Parquet général près la Cour de Cassation, Adler Kisula Betika, Secrétaire Exécutif de la Cellule Nationale de Renseignement Financier (CENAREF).

Même si cette rencontre au siège de l’APLC, le vendredi 23 juillet 2021, est intervenue dans le cadre à la fois d’une prise de contact et de présentation des civilités au nouveau Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption, Adler Kisula a notamment évoqué la nécessité de collaboration entre la CENAREF et l’APLC.

« Ce moment d’échanges entre les deux institutions a tourné autour de la
collaboration, des défis et principaux enjeux en termes de : prévention, de lutte
contre la corruption, blanchiment de capitaux, et du financement du terrorisme
 », a-t-il déclaré.

Selon la Directrice de communication de l’APLC, ces types d’échanges s’inscrivent dans la volonté de l’Agence de Prévention et de
Lutte contre la Corruption de coopérer avec les institutions afin de maximiser ses
résultats.

Mitterrand MASAMUNA/Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *