RDC: l’ONG ACAJ encourage la SNEL à poursuivre les travaux d’électrification à Mayidi, Ngeba et Lemfu(vidéo)

Une délégation des défenseurs des droits humains de l’organisation non gouvernementale d’Accès à justice, ACAJ, a effectué une descente éclaire au Grand Séminaire de Mayidi, puis à Ngeba et Lemfu, non loin de la cité de Kisantu dans le Kongo central, le jeudi dernier. Cette visite d’inspection avait pour but de palper du doigt la reprise des travaux dans cette partie du pays où il a été reproché à la SNEL d’abandonner les matériels à ciel ouvert.

Trois juristes et membres de cette ONG que dirige Me Georges Kapiamba dont le point focal du Kongo central n’ont pas caché leur satisfaction devant le travail abattu par les équipes de la SNEL dans un temps record.

L’on pouvait, ainsi voir tout l’espace du Grand Séminaire de Mayidi et ses environs bien illuminés même la journée.

Dans son intervention, Me Itesa Ribeiro Wissam, chef de la délégation a commencé par préciser que l’ONG ACAJ n’a jamais saisi la justice sur cette situation mais s’était exprimé suite aux plaintes enregistrées de la part de la population et des médias :

 » on se rend bien compte que la SNEL fait déjà un grand travail et que tout ce que nous avons suivi à travers les médias n’est pas fondé« .

Cette délégation de l’ONG ACAJ a demandé aux équipes de la SNEL de respecter le délai de 4 mois retenus pour la fin des travaux , afin d’éviter les récupérations des politiciens à manque des matières pour leurs vacances parlementaires.

Sphynxrdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *