RDC: L’installation du nouveau directeur de la BCC

Aussitôt arrivée à Kinshasa ce dimanche 18 Juillet 2021, Madame Malangu Kabedi Mbuyi a pris officiellement les commandes de la Banque Centrale du Congo ce Lundi 19 Juillet 2021.

La cérémonie de remise et reprise a été organisée au siège de la BCC entre l’équipe sortante et entrante, conduite respectivement par Deogracias Mutombo, et Malangu Kabedi.

Dans son mot de circonstance, l’ancienne agent du Fonds Monétaire Internationale (FMI) a présenté ses vives remerciements à tout les agents.

Remise et reprise

« Je suis de retour à la maison et je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps venir m’accueillir. Je sais qu’on aura le temps de parler. Tout ce que je peux vous dire maintenant c’est que ça me fait très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire et je sais que je vais compter sur chacun et chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque Centrale » a affirmé la nouvelle patronne de la BCC, Kabedi Mbuyi.

À titre de rappel, durant son mandat, Kabedi Mbuyi travaillera avec deux vice-gouverneurs, tous nommés par ordonnance présidentielle le 05 Juillet dernier.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *