RDC/ Linafoot : Le tribunal arbitral tranche en faveur de vita club dans l’affaire l’opposant à Don Bosco(vidéo de la présidente en pleurs)

C’est la fin d’un long épisode à multiples rebondissements. Le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict sur le litige qui a longtemps opposé V.Club à Don Bosco à propos du joueur Matutala.

Jugement rendu à l’issue de l’audience tenue ce vendredi 8 octobre à Lausanne en Suisse. V.Club est ainsi retablit dans ses droits. La Fécofa est sommée de payer à V.Club 4 000 francs suisses, soit 4 310,47 dollars américains de dommages et intérêts.

Les verts et noirs reprennent ipso facto leurs neuf points soustraits par les instances faîtières de football de la RDC. De ce fait, le titre du champion de la Ligue nationale de football édition 2020-2021 revient à V.Club. Le TP Mazembe, jadis proclamé champion, devient vice-champion.

Au stade actuel des compétitions africaines, V.Club devra continuer à jouer les matches de la coupe de la confédération-CAF (C2). Impossible pour cette instance faîtière africaine de perturber les combinaisons. La Fécofa ayant déjà déposé les noms clubs congolais. A l’heure actuelle la compétition se joue déjà.

Pour rappel, V.Club avait été sanctionné injustement en juin dernier par la FECOFA, pour avoir fait jouer Matutala Zao, transfuge de Don Bosco. La Fédération avait même soustrait neuf points à V.Club, en guise de sanction. L’affaire a fait grand bruit. V.Club va introduire le recours en vain. Cette situation a poussé le coach de V. Club Florent Ibenge à rendre le tablier.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights