Site icon SPHYNXRDC

RDC: Les sénateurs rattrapés par les sextapes !

Les sages de la chambre haute du Parlement n’ont pas été épargnés par la vitesse de communication qu’offrent les nouvelles technologies à travers les téléphones mobiles, non 2G mais les trois dernières générations à savoir: 3G, 4G et pour certains 5G.

Au lieu d’être surpris par le message traité maléfique du RAM, ces derniers ont vu apparaître des vidéos avec des hommes et femmes bien en chaleur dans le groupe WhatsApp du Sénat.

« Qu’est-ce que ces images sont venues faire dans un forum aussi important qui est un moyen rapide pour les communiqués en rapport avec cette prestigieuse chambre? Quelle mouche a piqué l’administration du groupe que gère le rapporteur Michel Kyenge? », s’interrogent plusieurs d’entre les vieux sages.

Cependant, si cela paraît comme un scandale aux yeux des uns qui demandent des sanctions contre les administrateurs, d’autres sénateurs, par contre, ne sont pas de cet avis:

« Ce sont des choses qui arrivent, c’est un incident de parcours. Nous ne sommes pas là pour sanctionner tout. Ces choses là sont destinées, tout de même, aux adultes que nous sommes et non aux petits écoliers. On peut toujours s’arranger pour un groupe destiné à ceux qui en veulent. C’est cela la démocratie aussi. C’est des évidences de nos jours. Qui n’a pas vu les vidéos de nos jeunes écoliers aujourd’hui diplômés? Atombola mosapi. Ces choses n’arrêtent pas le monde, c’est bien le contraire. C’est pour dire que l’homme est encore actif. Il ne faut pas chercher des midi à quatorze heures pour les choses de la nature comme si nous étions tous descendus du ciel!, ,commente sans férir un vieux sage très ouvert d’esprit.

Aux dernières nouvelles, le groupe Whatsapp du Sénat reste opérationnel avec les mêmes administrateurs bien que certains membres ont décidé de quitter pour raison de moralité.

Ouf!!!

Don Petit N’Kiar

Quitter la version mobile