RDC: Léon Kengo wa Dondo déclaré senille, incohérent et incapable !

L’ancien président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo , vient d’être déclaré senille, incapable et incohérent par le Tribunale de paix de Kinshasa-Gombe.

C’est suite à une affaire de succession entre les héritiers Kengo que le tribunal avait été informé sur ces formes d’handicap qui frappe l’homme de 87 ans et l’un des plus influents et les plus expérimentés de la vie politique du Congo.

Selon l’un des héritiers, Kengo wa Dondo Walala, qui s’oppose à leur soeur aînée, Marie-Claire Kengo wa Dondo Mokandakase, leur papa ne peut plus poser un acte juridique quelconque comme le prétend leur soeur aînée qui se taille une taille de lion dans la répartition des biens. Ce qui est désolant dans ce saga familial est que le patriarche Kengo, ancien procureur général et ancien premier ministre assiste impuissant à cette bataille entre les frères et sœurs.

Marie-claire Kengo, désormais très visible sur le plan médiatique, dit ne pas reconnaître cette décision et préfère aller en appel dans le même tribunal.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *