Site icon SPHYNXRDC

RDC : le taux de change demeure stable cette semaine à 1999 CDF pour 1 dollar à l’officiel (CCE)

Le Comité de conjoncture économique fait état de la stabilité du taux de change sur le marché cette semaine.

A l’issue de la réunion présidée par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le mercredi 15 décembre 2021, le Comité salue la bonne tenue des finances publiques qui s’est confirmée par le taux de change stable à 1999 CDF pour 1 dollar américain à l’officiel et 2037 CDF pour un dollar américain au parallèle.

Quant au taux d’inflation, celui-ci reste également maîtrisé à 4,9% alors qu’il était à la même période, l’année passée, à 15%.

A en croire le Ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a exhorté le Comité de conjoncture économique « à continuer sur cette lancée ».

Pour rappel, le Comité de Conjoncture économique (CCE) de la République Démocratique du Congo (RDC) est composé de différents ministres sectoriels en l’occurrence le Ministre d’État au Plan, Christian Mwando Nsimba, le Ministre du Budget, Aimé Boji, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, la Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, le Ministre de l’Economie, Jean-Marie Kalumba, ainsi que la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Madame Malangu Kabedi Mbuyi.

Patrick BOMBOKA/Zoom-Eco

Quitter la version mobile