RDC : le sénateur Eddy Mundela Kanku pour la relance de la Miba

La minière de BAKWANGA( Miba) a connu une ambiance particulière ce jeudi 30 décembre 2021. Et pour cause ! La présence du premier citoyen du pays Félix Tshisekedi, en marge de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï.

Dès son arrivée au siège de la Miba, le chef de l’état a eu droit aux honneurs mérités. D’abord, ceux du premier vice-président du sénat Eddy MUNDELA KANKU qui représente l’institution Sénat dans cette tournée. Ensuite, ceux des ministres membres du gouvernement Sama Lukonde, des officiels et autres travailleurs venus nombreux pour accueillir celui qui engage la nation

Eddy Mundela Kanku, en sa qualité de représentant du sénat, a aussi assisté à la rencontre à huis clos tenue entre le chef l’État et les travailleurs de la Miba. Aux côtés du président de la République, Eddy Mundela Kanku apporte son expertise et son savoir-faire pour la relance de cette grande société minière congolaise.

En effet, la minière de BAKWANGA est l’une des principales entreprises du pays, active dans l’exploitation du diamant au Kasaï, principalement à Mbuji-Mayi et Tshikapa. C’est une société mixte dont 80% des actions sont détenues par l’État congolais et le reste par des investisseurs étrangers. Cette société considérée comme l’un des fleurons de l’économie de la RDC, fait face, ces jours, à plusieurs difficultés et peine à se relancer. Le passage du chef de l’État, avec l’accompagnement du premier vice-président du sénat, va certainement booster les choses au sein de cette société selon plusieurs analystes.

Dans cet accompagnement, Eddy Mundela Kanku ne souhaite que la réussite du quinquennat du chef de l’État en faveur des Congolais.

Congoprofond.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights