RDC :Le professeur, honorable Nehemie Mwilanya, refuse la Hyundai Palisade du président Christophe Mboso

Il avait rejeté l’offre. Il le réaffirme haut et fort. L’ancien Coordonnateur du FCC, Nehemie Mwilanya, confirme qu’il ne prendra pas la Jeep Palisade donnée aux députés nationaux.

Face au ton moqueur des hommes du sérail du président de l’Assemblée nationale qui pointent du doigt ceux qui avaient critiqué la coûteuse acquisition du lot de 500 véhicules estimé à 25 millions de dollars, ce bras droit de Joseph Kabila rappelle sur son tweet qu’avant et après la distribution, sa position reste inchangée. Il ne prendra pas ce véhicule.

Jeep à la palissade

À titre de rappel,le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja est Docteur en Droit de l’Université de Kinshasa (RDC) où il obtint aussi son diplôme de Licence et celui d’Etudes Supérieures en Droit Public. Avocat au Barreau près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, il est Professeur aux Facultés de Droit de l’Université de Kinshasa et de l’Université Protestante au Congo. Il est détenteur d’un master en gouvernance et leadership de l’Université d’Atlanta aux USA, auteur des plusieurs publications notamment l’ouvrage de droit congolais des marchés publics, droit de la sécurité Collective etc…
En ce qui concerne sa carrière politique, il fût directeur de cabinet du président de la république honoraire Joseph Kabila kabange, l’initiateur et ancien coordonnateur du FCC, actuellement député national.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *