RDC :Le Coordonnateur Général de la Société civile de la RDC, Christopher Ngoy Mutamba, réagit en homme réaliste aux questions de l’heure

Ir Christipher Ngoy Mutamba, Coordonnateur de la Société Civile de la RDC

Ce mardi 11 Janvier 2022 , il a plu à l’homme qui refuse les postulats erronés, les élucubrations et balivernes, d’accorder une brève , conciliatrice et interpellatrice interview à l’équipe de sphynxrdc.com

D’entrée des jeux, ce a circonscrit son thème :  » l’unité autour d’un grand idéal » :

« La RDC avec tout ce qu’elle a comme richesse, nous avait échappé. En ce moment où nous la récupérons , il faut l’implication de tout le monde. Nous devons travailler , nous unir, composer pour que le paradis terrestre RDC se dirige avec maestria au cœur de l’humanité. Pour y arriver il faut organiser la société. La société civile doit encadrer la vie à travers des acteurs. C’est à elle d’organiser , réformer , remettre l’état sur les rails, a t-il renchéri. Elle doit rappeler les actions à implémenter . Elle doit s’éloigner des slogans erronés et creux. Nous devons savoir d’où nous venons pour préparer l’avenir commun. A travers l’introspection nous allons nous projeter dans l’avenir ».

Dans un langage pointu , pointillé et pointilleux , le défenseur du peuple s’est apaisanti sans difficulté sur les questions de l’heure:

« Lorsque le Chef de l’état déclare que le pays est mort, les scandales du Congo Hold up et autres lui donnent raison. Le pays était braqué. Les braqueurs qui déversent des millions pour distraire le peuple sont tellement cyniques pour ne pas reconnaître leur forfait. Le président de la République ne souhaite pas que le pays meurt. Ses intentions , son comportement ne prêtent aucune confusion. Les pleurnichard sont connus à travers leurs œuvres.

A propos de Kalev mutomb

Il est caché quelque part et il utilise des avocats , médias pour se faire passer pour un innocent. Mais qui ne connait pas Kalev dans ce pays ? Nous sommes ébahis, éberlués, ahuris, décontenancés, abasourdis, estomaqués de voir des congolais qui justifient ses abus.

Le verdict sur le procès ROSSY MUKENDI

« La peine a été prononcé mais Rossy ne reviendra plus jamais. 125.000$ représentent quoi pour ses enfants, sa veuve ? Heureusement que le chef de l’état prend en charge les orphelins. En dehors de rossy , son père Fernand MUKENDI était aussi mort à cause du choc. Même si les avocats annoncent avoir interjeté appel la société civile mettra tout en place pour que les peines soient maintenues ».

L’unité pour un grand idéal a été bien expliquée de façon titanesque et rocambolesque.

Pierre Kahambwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *