RDC/ Le chef de l’État, Félix Tshisekedi et son homologue Denis Sassou prennent part à la messe de suffrage en mémoire du cardinal Monsengwo.

D’autres officiels sont également venus s’incliner devant le cercueil de l’illustre disparu. Il s’agit notamment de présidents de corps constitués, de membres du gouvernement et certains leaders politiques de l’opposition. C’est le dernier jour des hommages. Le rassemblement en dehors de la paroisse (Cathédrale) a, aux yeux de certains, une portée au-delà du seul hommage au prélat catholique.

Parler de ses peines, c’est le début de la consolation. Mais parfois, les mots ne suffisent pas pour rapprocher des sentiments qui traversent les humains devant la situation de deuil, a expliqué un abbé abattu par la disparition de son mentor.

Cette réalité irréfutable justifie la présence des anciens dignitaires du régime Kabila fils et celle de l’opposant Martin Fayulu Madidi. Ainsi, après les absoutes, le corps de feu archevêque émérite sera emmené à sa dernière demeure.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *