RDC : L’Ambassade de France ferme provisoirement l’Institut français de Goma

L’Ambassade de France en République Démocratique du Congo annonce la fermeture provisoire de l’Institut français de Goma suite à l’éruption du volcan Nyiragongo.

C’est ce que renseigne un communiqué de l’Ambassade de France publié le mercredi 26 mai 2021.

« Compte tenu des circonstances actuelles, il a été considéré que l’Institut français de Goma n’était plus en mesure de fonctionner normalement. Il a donc été fermé provisoirement. L’ambassade de France en République démocratique du Congo reste pleinement mobilisée, en coordination étroite avec les ambassades de l’Union européenne, pour aider les ressortissants français se trouvant à Goma » peut-t-on lire dans le communiquer.

En effet, l’Ambassade renouvelle également son message de solidarité et d’amitié au peuple congolais et particulièrement à la population de Goma, durement touchée par l’éruption du volcan Nyiragongo et les secousses sismiques violentes qui affectent depuis lors la région.

« En fonction des demandes qui émaneront des autorités congolaises et en lien étroit avec les autres partenaires de la République Démocratique du Congo, elle soutiendra les actions entreprises pour porter aide et secours aux populations concernées », indique l’Ambassade française.

Signalons que les autorités de Goma ont ordonné, ce jeudi 27 mai 2021, l’évacuation de plusieurs quartiers en raison des risques d’une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.