RDC :La semaine de Sama Lukonde en images

Le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde a débuté sa semaine par la réception d’une délégation de la firme Africell en République démocratique du Congo.

Le mercredi 20 Octobre, le Chef du gouvernement as’est entretenu avec le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix, Jean Pierre, Jean Pierre Lacroix sur la mise en oeuvre du plan de transition avec la Monusco.

Le même mercredi 20 Octobre, Sama Lukonde a aussi présidé à l’immeuble intelligent, une réunion de travail consacrée à l’évaluation de la situation épidémiologique au pays à la fois confronté à la maladie à Corona virus et à l’épidémie à virus Ebola.

Le jeudi 21 Octobre, le Premier Ministre Sama Lukonde a échangé avec la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit,, Mme Pramila Patten, qui est venu saluer l’engagement de la RDC pour des solutions idoines à cette question.

Le samedi 23 Octobre, Sama Lukonde a sensibilisé tous les gouverneurs des provinces sur le projet de développement des 143 territoires qu’il venait de lancer il y a quelques jours.

Jean Michel Sama Lukonde a clôturé la semaine par une importante réunion sur les revendications des enseignants avec les ministres sectoriels.

Ainsi, le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde compte terminer ce mois d’octobre sur une note positive.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*