Comme les dimanches précédents, la radio catholique Maria qui émet sur une grande partie de la République Démocratique du Congo à travers les diocèses a fait son habituel déplacement dans certaines paroisses pour la retransmission en direct de la messe dominicale.
C’est le cas de la radio Maria de Kinshasa dirigée par le père Roger Wawa de la congrégation des missionnaires de St Paul qui lui même a présidé une messe à la paroisse St Pierre Claver au quartier Kindele dans la commune de Lemba retransmise en direct par la 89.9 FM.
Les fidèles branchés depuis 4 heures du matin ont suivi, aussi, la messe de 6 heures comme d’habitudes par la magie des ondes avec le concours des prêtres de cette communauté dont le charisme initié par le Père Jacques Alberione(1884-1971) à savoir prêcher l’Evangile à tous les peuples, selon l’Esprit de l’Apôtre Paul en utilisant les moyens modernes de la communication ne cesse d’édifier les fidèles catholiques et toutes les personnes de bonne volonté.
En ce 6e dimanche du temps ordinaire, l’Eglise est revenue sur « Les Béatitudes », une parole qui interpelle encore et encore: « Heureux les pauvres! Quel malheur pour vous les riches ».
Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa a encouragé ses fidèles de se rendre dans leurs paroisses comme chaque jour du Seigneur et de ne pas avoir peur des menaces propagés à travers les réseaux sociaux par les anti-pacte social initié par la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO et l’Eglise du Christ au Congo, ECC.
Des dispositions sécuritaires ont été prises dans presque toutes les paroisses de Kinshasa.
Sam Nzita