RDC : la FEC organise une matinée d’échanges sur le processus d’élaboration et de soumission au Fonds Vert pour le climat

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) organise, ce jeudi 15 avril 2021, en son siège à Kinshasa, une matinée d’échanges autour du processus d’élaboration et de soumission au Fonds Vert pour le climat, de programmes et projets résilients aux effets du changement climatique.

A travers cette activité animée par André Loyaho Djamba, Coordonnateur National du Fonds Vert, la FEC veut outiller ses membres sur ce mécanisme devant permettre à l’organisation patronale de présenter, pour financement, un portefeuille de projets verts et résilients au changement climatique.
Des projets qui répondent aux exigences de la lutte contre le changement climatique.

Le Fonds Vert pour le climat, rappelons-le, est un mécanisme financier de la Convention Cadre de Nations-Unies pour le chargement climatique.

Il vise à transférer le fonds de pays développés vers les pays vulnérables. Ce, afin de mettre en place des projets qui atténuent ou s’adaptent aux effets du changement climatique.

Le Fonds Vert a prévu des programmes et projets dont la République Démocratique du Congo est bénéficiaire, dans le souci de promouvoir les investissements verts, innovants, durables et résilients dans le secteur privé.

Nadine FULA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *