RDC : la FEC annonce l’augmentation des tarifs de télécommunication

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a annoncé mercredi 1 juin 2022 l’augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Pour rémunérer les prestations de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), le gouvernement congolais a instauré de nouvelles taxes à charge des opérateurs des télécommunications sur l’ensemble des services (Appels, SMS et Internet).

 » Malgré eux, les opérateurs n’ont donc pas d’autre choix que d’augmenter les tarifs de différents services sur lesquels le gouvernement a décidé d’appliquer ces nouvelles charges « , peut-on lire dans le communiqué du patronat congolais.

La FEC regrette cette mesure, qui selon elle, va alourdir inutilement la charge des ménages dans un contexte socio-économique difficile mais également pression fiscale dans le secteur des télécommunications (laquelle s’élève à ce jour à 34% du chiffre d’affaires en RDC, alors que la moyenne en Afrique Subsaharienne est à 26%.).

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.