RDC : La famille royale Britannique à Panzi ce mardi

Couple royal Britannique

Le mardi 04 octobre 2022, la Comtesse de Demain, Ministre d’état britannique du développement, et la Comtesse de Wessex, l’épouse du Prince Edward, le dernier fils de la reine Elizabeth II, feront leur premier déplacement officiel en République Démocratique du Congo et particulièrement à Panzi où ils seront reçus par un des rares exemples parmi les Congolais dans le monde.

La famille de la couronne britannique tenait à venir à Panzi pour vivre la réalité de travail formidable de la prise en charge des victimes des viols, discuter avec elles avant de saluer l’intelligence et l’humanisme du Prix Nobel de la Paix, le professeur Dr Denis Mukwege au service du peuple et de la nation Congolaise.

La paix et la sécurité à l’Est seront évoquées lors des discussions d’un tête-à-tête loin de leurs collaborateurs.

La visite de la famille royale britannique, juste une semaine après celle de François Hollande, l’ancien président français, n’est pas une chose isolée où l’on va de temps en temps pour une visite de découverte et de villégiature.

Les visites à Panzi des puissances et personnalités mondiales(Jill Biden l’épouse de Joe Biden, roi Philippe de la Belgique, l’ancien président français François Hollande, les diplomates, les sénateurs américains, les ministres en fonction de plusieurs gouvernements occidentaux, les scientifiques…), démontrent une marque de considération énorme pour le réparateur des femmes qui a consacré toute sa carrière à opérer les pauvres femmes victimes des viols.

Le Prix Nobel de la Paix le professeur Dr Denis Mukwege devient une fierté pour tout Congolais sans exception et un modèle de compassion et d’abnégation.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *