RDC: La Faculté des Sciences et Technologies de l’Unikin organise des formations de courte durée pour des diplômés sans emploi

La Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Kinshasa organise au profit des diplômés sans emploi, les professionnels des entreprises et ONG des formations de courte durée de six à neuf mois dans plusieurs domaines à savoir: Chimie de formulation, Prospection minière, Logistique, Développement de site web, Transformation agro-alimentaire et Restauration des sites dégradés.

Pour plus d’informations sur les différentes formations proposées ci-dessus, les personnes intéressées peuvent visiter le site web de la Faculté des Sciences au lien ci-après : http://www.facsciences-unikin.ac.cd/index.php/fr/a-props/courte-duree

Ces programmes de courte durée sont conçus pour répondre aux besoins immédiats du marché de l’emploi. Ceux-ci ont été formulés avec la participation des entreprises qui ont exprimé clairement leurs besoins et les compétences recherchées.

Les entreprises, représentées par leurs experts, ont pris part aux séances de travail pour l’élaboration et la validation des programmes de courte durée.

En amont de ces actions, la Faculté a mené une série d’enquêtes pour identifier les besoins des compétences recherchées sur le marché de l’emploi.

C’est dans le cadre du Projet d’éducation pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire (PEQPESU) financé par la Banque Mondiale que la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa, conformément au Contrat de Performance signé avec le Ministère de l’ESU et les stratégies définies dans son objectif 1 (Développement des programmes professionnalisant sous format LMD), a élaboré des programmes de formation de courte durée relatifs aux besoins du marché d’emploi.

Contact : Décanat Faculté des Sciences, local C15 – +243999993762, +243814853683

Patrick BOMBOKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.