RDC : la communication de chef de l’État Félix AntoineTShisekedi a porté sur 5 points fondamentaux

Le président Félix TShisekedi Tshilombo a présidé ce vendredi 19 novembre, par visioconférence, le vingt-neuvième conseil des ministres. Au cours ce conseil, la communication du président Félix TShisekedi a été axée sur 5 points essentiels à savoir :

  1. La lutte contre la fraude minière considérant les conclusions du rapport détaillé sur l’exploitation illégale des ressources minières, faite à sa demande par le ministre de mine lors du 23e conseil des ministres.
  2. Un nouveau programme de modernisation du système de gestion des finances publiques. Le président de la République a noté la présentation du programme par le ministre de la finance, en étroite collaboration avec le ministre d’État, ministre du Budget.
  3. De la nécessité d’assurer le suivi des dossiers de la participation des compatriotes à la gouvernance des organisations internationales depuis son accession à la magistrature suprême, le président Félix TShisekedi à travers son activité diplomatique.
  4. La restitution du patrimoine congolais.
    Sur ce point, le président Félix TShisekedi a souligné l’opportunité d’aborder la question du recouvrement du patrimoine, notamment avec le musée Royal d’Afrique centrale de Tervuren, qui regorge une grande quantité d’une valeur inestimable de nos plus belles œuvres. Et enfin,
  5. L’organisation des deux prochaines rencontres africaines à Kinshasa.

Le chef de l’État a informé le conseil de la tenue prochaine à Kinshasa des deux grandes rencontres africaines.

Il sied de signaler qu’il s’agit du forum africain dénommé « DRC business forum », qui sera organisé ce 24 novembre au palais du peuple et le 25 novembre 2021, en partenariat avec la commission Économique des nations unies pour l’Afrique (CEA), sous le thème « développer une chaine de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, un marché des véhicules électriques et des énergies propres.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights