RDC/Kinshasa : La 1ère dame Denise Nyakeru offre des fournitures scolaires aux élèves de St Cyprien et Bosalisani

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022, la première dame de la République, Denise Nyakeru Nyakeru, a visité, mardi 05 octobre dernier, les écoles Saint Cyprien et Bosalisani, située respectivement à Binza Ozone et Malweka à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Dans ces établissements scolaires, l’épouse du chef de l’État a appelé les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir les meilleurs résultats à la fin de l’année.

Par ailleurs, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a fait un don des fournitures scolaires notamment, des cartables, uniformes, cahiers, lates, stylos, crayons, gommes, etc aux élèves de Saint Cyprien et de l’école Bosalisani.

Aux élèves du secondaire, la première dame a rappelé son programme Excellentia qui place la barre à 85% pour les candidats aux épreuves de l’Examen d’État afin de bénéficier de la prise en charge de 5 années d’études supérieures.

Par ce geste, Denise Nyakeru Tshisekedi a voulu accompagner la rentrée scolaire en RDC à sa manière, mais aussi contribuer à la gratuité de l’enseignement de base rendue effective par le chef de l’État, souligne la FDNT.

À en croire la même source, Denise Nyakeru Tshisekedi compte élargir cet appui en fournitures scolaires aux élèves des provinces du Kwilu et du Kwango dans les tout prochains jours.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *