RDC : Katumbi tergiverse !

Le président du parti ’’Ensemble pour la république » vient de s’envoler ce lundi 01 novembre 2021, pour Lubumbashi après avoir fini ses consultations à Kinshasa.

Un simple tweet du secrétaire général de son parti, Bolengetenge, a sanctionné les concertations de Kinshasa en appellant l’opinion à l’apaisement.

Lors de son séjour à Kinshasa, Moïse katumbi a rencontré l’ambassadeur des États-Unis Mike Hammer avec qui il a échangé sur les enjeux politiques de l’heure.

Selon son directeur de cabinet et porte-parole, Olivier kamitatu le numéro 1 d’Ensemble pour la république, s’est également entretenu avec ses alliés ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plateforme, des acteurs de la société civile et d’autres partenaires extérieurs.

Après toutes ces rencontres, Moïse katumbi ne s’est pas jusque là prononcé officiellement sur sa position actuelle quant à son appartenance à l’union sacrée après l’investiture de Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), qu’il conteste farouchement.

Selon certains observateurs, il n’y aura plus de divorce entre Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi. L’Union Sacrée de la Nation pourrait continuer à voler ,mais à quel rythme ?

Rappelons que Moïse katumbi était arrivé à Kinshasa le vendredi 29octobre 2021 et ses consultations n’ont duré que 2 jours. Mais selon les sources proches de lui, il est parti continuer ses consultations à Lubumbashi dans le Haut katanga.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights