Rdc-Jisa: Les personnes atteintes d’albinisme dans les écoles pour des actions de masse


En collaboration avec le Bureau conjoint des Nations-Unies pour le Droit de l’homme de la Monusco, les personnes atteintes d’albinisme ont donné ce mercredi 26 mai 2021 le go des activités entrant dans le cadre de la Journée Internationale de Sensibilisation à l’albinisme (JISA)

Pour cette première activité, les académiciens de la Monusco et les personnes atteintes d’albinisme sont descendus dans plusieurs écoles de Kinshasa pour faire connaitre objectivement cette anomalie génétique ainsi que les droits des personnes atteintes aux élèves. Cette cible a été visée du fait de l’ignorance que la population africaine accuse par rapport à un phénomène rendu en vain cauchemardesque depuis les temps immémoriaux au sein des sociétés noires. Cette campagne de sensibilisation des masses aura pour conséquence de rétrécir l’intervalle de l’ignorance de l’albinisme et de susciter le changement des perceptions des gens dans la société.

Des élèves attentifs aux révélations sur l’albinisme

A côté de cette activité inaugurale, plusieurs autres sont prévus tout au long du mois de juin : Table ronde, Émissions radiophonique, exposition photographique, etc.

Les animateurs de la journée

Il convient de rappeler que la Communauté internationale célèbre depuis juin 2015 une JISA. En République Démocratique du Congo, cette date symbolique pour la reconnaissance des droits des personnes atteintes d’albinisme coincide avec le jour anniversaire de naissance du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dephill Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.