RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment administratif de la Fonction publique

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a lancé, ce jeudi 6 mai 2021, les travaux de réhabilitation du bâtiment administratif de la Fonction publique.

Ces travaux sont rendus possibles grâce au Financement de la Banque mondiale dans le cadre du Projet de réforme et de rajeunissement de l’Administration publique (PRRAP).

L’entreprise du groupe Ntezilayo a été choisie pour exécuter ces travaux pendant une période de 5 mois.

Selon le Vice-Premier ministre et ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, l’objectif poursuivi est celui d’améliorer les conditions de travail des agents et cadres de ce ministère.

« Je suis porteur de la mission de la mise en œuvre effective de ces politiques publiques et entends les conduire vers les bons lendemains non seulement avec le concours de nos partenaires techniques et financiers, la Banque mondiale à travers le PRRAP, mais également avec le concours et l’implication patriotique de chaque fonctionnaire, où qu’il soit. Ce bâtiment qui date des années 50 a la capacité d’abriter 330 bureaux pour environ 900 fonctionnaires. », a-t-il dit.

A lui d’ajouter: « avec la croissance progressive et exponentielle du nombre des agents de l’Etat, les pouvoirs publics ont envisagé différentes planifications stratégiques de manière à adapter l’Administration publique au contexte actuel d’un monde informatisé et globalisé en concevant des politiques coordonnées de Réforme et de modernisation de notre administration publique ».

Signalons que durant l’exécution de ces travaux, les agents et cadres de la Direction générale des ressources humaines de la Fonction publique seront provisoirement logés dans les nouveaux bureaux réalisés dans l’enclos du bâtiment de la Fonction publique.

Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.