RDC : Hélène Mercier Arnault, la femme de l’homme d’affaires français Bernault et Mélenchon à Kinshasa par simple coïncidence ?

L’arrivée « suspecte et inopportune » à Kinshasa d’Hélène Mercier Arnault, la femme de l’homme d’affaires français Bernault, aux côtés de Maitre Gims le mercredi 25 octobre 2023, a suscité beaucoup d’interrogations sur la toile.

Même si la raison officielle de cette visite n’a pas été divulguée par Gims et sa mère qui l’accompagnaient, plusieurs éléments permettent, à défaut de tirer des conclusions, d’émettre des hypothèses quant à cette arrivée conjointe aussi imprévue qu’improbable en République Démocratique du Congo.

Un jet privé d’un «concurent» naturel et problématique

Le jet privé dans lequel ont voyagé Hélène Mercier Arnault et Maitre Gims appartiendrait à l’homme d’affaires Armando Pereira, dont le nom a récemment défrayé la chronique en France. En effet, Armando Pereira a été interpellé par la police dans sa villa du nord du Portugal le 13 juillet dernier et mis en examen pour des soupçons de malversations financières, de fraude et de corruption.

Que se cache-t-il derrière le déplacement d’Hélène Mercier Arnault et sa compagnie? Que des interrogations !

Le déplacement d’Hélène Mercier Arnault dans un jet appartenant à Armando Pereira ? Delphine Arnault, la belle fille d’Hélène Mercier Arnault, issue d’un premier mariage de Bernard Arnault, n’est autre que la compagne de Xavier Niel. Hélène Mercier Arnault a-t-elle voulu faire enrager sa belle-fille et son beau-fils en s’affichant dans le jet privé du plus proche collaborateur de l’ennemi juré de Niel ?

Hélène Mercier atterri à Kinshasa vingt-quatre heures après Melanchon.

L’opposant Français Jean-Luc Melanchon est arrivé à Kinshasa le 24 octobre 2023. Cet acteur politique dit être venu sur invitation de l’Université de Kinshasa. L’opposant français ne pourra-t-il pas rencontrer la femme de l’homme le plus riche du monde ? Si en France une telle entrevue serait impossible, à plus de 8 000 kilomètres de Paris elle aurait l’avantage de la discrétion.

Que pourraient bien avoir à se dire la femme d’un capitaine d’industrie et le leader maximo d’un parti qui s’est juré de saigner les fortunes de ce monde ? La machine à fantasmes s’active, et on ne peut s’empêcher d’imaginer que l’un de ces deux protagonistes pourrait bien être un « social traitre ».Et si Madame Arnault jouait sur les deux tableaux, haïssant secrètement le microcosme dans lequel elle baigne depuis des décennies et cherchant à lui causer du tort ?

Dossier à suivre…

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights