RDC-Haut Katanga: Le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat Puis Muabilu compatit avec la famille de Baba wa Katanga.

Côte à côte Ministres de l’Urbanisme ( gauche) et du Portefeuille (droite)

Dans la nuit du rapatriement du corps du feu président de l’Assemblée provinciale du haut katanga, l’honorable Gabriel kyungu wa kumwanza, le ministre Puis Muabilu, a pris part active du début jusqu’à la fin de la cérémonie.

Kyungu forever

Le corps du Baobab du grand katanga en provenance de la ville de loanda capitale angolaise, est arrivée sur le sol congolais dans la nuit de mercredi au jeudi 26 août à l’aéroport international de loano, en présence de la délégation gouvernementale qui était conduite par le locataire de la primature Jean-Michel Sama Lukonde.

L’épouse de Gabriel Kyungu inconsolable

Derrière lui, nous avons retrouvé plusieurs catégories de personnes, notamment sa famille biologique, les ministres nationaux et provinciaux, l’ambassadeur itinérant du chef de l’État l’honorable Danny Banza, le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kiabula et son adjoint Jean-Claude Kamfwa Kimimba, une délégation dans laquelle le ministre de l’urbanisme et Habitat Puis Muabilu Mbayu Mukala n’en manqué en vue de partager aussi sa douleur avec la famille de l’illustre disparu qui était un bel exemple pour lui.

Le Premier Ministre Sama Lukonde à Lubumbashi

Après l’arrivée du corps, la délégation conduite par le premier ministre Sama Lukonde s’est rendue à la résidence privée de l’homme du Grand Katanga, toujours dans le souci de consoler la famille et partager la perte énorme de celle-ci, pour lui le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Puis Muabilu reconnaît à ce grand homme de Katanga une expérience richissime en politique et à avoir beaucoup appris à travers l’énigmatique personnalité de Baba wa Katanga, celui-ci regrette fort sa disparition, car le Congo a perdu une bibliothèque en pleine fonction.

une forte délégation venue de Kinshasa

Rappelons que l’inhumation du feu président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga Gabriel Kyungu était prévue pour le jeudi 26 août à Lubumbashi, a été reportée à une date ultérieure, en vue de rendre un hommage digne à Baba wa Katanga, en attendant une date officielle la dépouille se repose à la morgue de l’hôpital Afia Don Bosco, et que cette grande personnalité a rendue l’âme à l’âge de 83 ans suite à une courte maladie à Loanda capitale angolaise.

Des hommages respectueux

La rédaction de sphinxrdc présente ses condoléances les plus émues à toute la famille du Grand Baobab Gabriel Kyungu éplorée !

Donke Kar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *