RDC : Fléau des vols de Câbles à Bukavu, La SNEL SA passe à l’action

Dans une série de vols répétés, la Société Nationale d’Électricité (SNEL) a été une fois de plus victime d’un acte de malveillance, cette fois-ci sur la RN2, entre Kavumu et Kalehe, où près de 1200 mètres de câbles en cuivre ont été dérobés.

Le vol de câbles de la SNEL est devenu une triste réalité à Bukavu et dans ses environs. Après des incidents similaires à Inera Mulungu et à Katana, où des centaines de mètres de câbles (230 pour être précis) ont disparu, ce phénomène inquiétant ne cesse de croître.Depuis le début de l’année, le vol de plus de 1200 mètres de câbles en cuivre a été signalé le long de la RN2, entre Kavumu et Kalehe, perpétré par un réseau de malfaiteurs encore non identifiés.

Suite à des investigations conjointes entre la SNEL et les autorités judiciaires, un présumé receleur a été appréhendé sur l’avenue industrielle à Bukavu, en possession d’un échantillon de plus de 40 kilogrammes de câbles volés.

Ces preuves ont été remises à la justice en vue de démanteler ce réseau de voleurs.La SNEL a souligné son engagement à poursuivre les coupables conformément à la loi en vigueur. Elle met en garde tous ceux qui seraient tentés de s’adonner à ce type de vol, rappelant que de telles actions ne resteront pas impunies.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *