RDC : Festivités et embouteillages à Kinshasa

Bien que les embouteillages sont un mode de vie des kinois, mais hélas ! Actuellement tous dans la rue. Pour les uns, acquérir des vêtements pour la fête et pour les autres, chercher de quoi fêter.

Renseigne les reporters de Sphynxrdc.com ce samedi 23 décembre 2023. Kinshasa, mégalopole de quelques 12 641 463 habitants, selon les dernières statistiques recueillies sur la toile, est littéralement bouchée.

Des colonnes de véhicules se ruent sur les grandes artères de la capitale pour converger vers le centreville. Parfois, les embouteillages s’annoncent dès les premières heures de la journée et peuvent perdurer jusque tard dans la soirée.

La majorité explique cette situation au micro des reporters de Sphynxrdc.com. Pour les uns, cela est dû aux festivités. Et pour les autres c’est un manque d’organisation et de bonne volonté des autorités congolaises.

 » Quand il y a fête, personne ne veut rester chez soi. C’est la culture congolaise ». Assène un kinois.

 » En tout cas, c’est le pire ces derniers temps ! Même les piétons sont coincés aux embouteillages. Ceci est dû aux festivités, mais aussi la majorité de routes ne sont pas praticable ». Se plaint un taximan. Hormis les embouteillages, autre situation, c’est la hausse de prix des transports.

Un trajet de Baramoto poid lourd à Pont Matete 2000 FC.

Charlotte MUKANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights