RDC : Félix Tshisekedi procède aux nouvelles nominations de membres du Conseil d’administration de Primera Gold DRC SA

 

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a nommé, ce mercredi 21 août, de nouveaux animateurs du Conseil d’administration et de la direction générale de la société Primera Gold DRC SA. Les ordonnances les nommant ont été lues à la télévision publique congolaise, la RTNC, par la porte-parole du chef de l’Etat, Tina Salama.

«Sont nommés membres du Conseil d’administration de la société Primera Gold DRC SA, les personnes ci-après : M. Vagheni Paypay, Mme Julie Chico, M. Kabanda Biamungu Eric, M. Mahombi Kazibaziba Joseph et M. Nkala Basilwa Placide.(…) Sont nommés aux fonctions spécifiques au regard de leurs noms, les personnes ci-après : Vagheni Paypay (Président du Conseil d’administration), M. Mahombi Kazibaziba Joseph (Directeur Général) et M. Birigindwa Migabu Ciprien (Directeur Général Adjoint)», a révélé Tina Salama dans sa lecture.

Ces derniers vont désormais mener à bon port le navire battant pavillon de cette société étatique chargée de la gestion du Centre spécialisé d’achat, de commercialisation et d’exportation de l’or issu de l’exploitation artisanale, en particulier dans la province du Sud-Kivu.

Créée en décembre 2022, par la volonté d’un côté du Président Félix-Antoine Tshisekedi et Sheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier des Émirats Arabes Unis, la société Primera Gold DRC SA filière de Primera Group limited, une entreprise du Portefeuille de l’État congolais, composée d’un Conseil d’Administration mixte.Elle a reçu comme mission de lutter contre la fraude et la contrebande minière dans la filière de l’or artisanal, à canaliser la production dans le circuit officiel et à instaurer des chaînes d’approvisionnement propres et libres de conflits.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *