RDC : Félix Tshisekedi inaugure le centre financier de Kinshasa

Ce complexe moderne, fruit de la coopération entre la RDC et la Turquie, est composé de quatre tours de 21 niveaux abritant les ministères des Finances, du Budget, un palais des congrès, un auditorium et un hôtel 5 étoiles. Coût total du projet : 290 millions de dollars, aménagement compris.

Ce complexe moderne, fruit de la coopération entre la RDC et la Turquie, est composé de quatre tours de 21 niveaux abritant les ministères des Finances et du Budget© @Africanews

A Kinshasa, ces tours sont sorties de terre en un temps record. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a inauguré cet imposant Centre financier ce mardi 19 décembre. Ce complexe moderne, fruit de la coopération entre la RDC et la Turquie, est composé de quatre tours de 21 niveaux abritant les ministères des Finances, du Budget, un palais des congrès, un auditorium et un hôtel 5 étoiles. Coût total du projet : 290 millions de dollars, aménagement compris.

Le maître d’œuvre est l’entreprise Milvest, filiale de la holding turque Miller.

Selon son PDG Turhan Mildon, ce chantier a permis aux Turcs de travailler main dans la main avec les Congolais, et rapprocher les deux peuples.

Au delà de la transformation de ce quartier de kinshasa, Ankara s’est beaucoup investi à l’échelle de l’Afrique ces deux dernières décennies, pour développer des liens diplomatiques mais aussi économiques. Des entreprises turques ont par exemple construit une mosquée au Ghana, des stades au Rwanda ou au Sénégal, mais aussi des aéroports à travers le continent.

AfricaNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights