Site icon SPHYNXRDC

RDC: Félix Tshisekedi inaugure le bâtiment administratif de la BCC et le pavillon présidentiel à Kolwezi

Après son meeting à la place rond-point Mwangeji, le Président congolais, Félix Tshisekedi, a inauguré les nouveaux bâtiments de la Banque Centrale du Congo dans la province du Lualaba.

C’était en présence du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), et des autorités financières, administratives et politiques.

Lors de cette inauguration, le Chef de l’Etat congolais était accompagné du Premier ministre Sama Lukonde et de la Gouverneure de province ad intérim, Fifi Masuka.

Le Lualaba est une province démembrée du Grand Katanga.

Il dispose désormais de ses propres bâtiments de la BCC alors qu’elle dépendait encore de la province du Haut- Katanga.

Ce nouveau bâtiment de la Banque Centrale du Congo est construite sur une superficie de 500 mètre carré. Il s’agit d’une concession mise à la disposition de la BCC par le Gouvernorat du Lualaba depuis 2018.

Mais les travaux ont débuté au mois d’avril 2019.

Description de ces bâtiments

Trois bâtiments pimpants neufs constituent la BCC Lualaba

1. Un bâtiment administratif composé d’un hall de guichets, d’un local informatique, d’une salle de comptage avec ses salles de fouille.

Nous y trouvons aussi une salle d’attente pour différents clients, le bureau du Chef d’agence, de sanitaires, des espaces bureaux au rez-de-chaussée.

A l’étage, nous avons une salle de conférence, une salle de réunion, une bibliothèque et des espaces bureaux.

Au sous-sol, quatre grandes chambres fortes, un local pour la perforatrice, un poste de contrôle et de sécurité (PCS) et le local des intrants de la trésorerie ainsi qu’un local broyeur.

2. Un bâtiment résidentiel

Ce bâtiment a deux niveaux y compris rez-de-chaussée où tous les services sont logés et la partie intime se trouve à l’étage.

3. Le bâtiment de passage

Celui-ci est composé de quatre appartements contenant chacun deux chambres.

Quitter la version mobile