RDC: Félix Tshisekedi annonce la réduction de train de vie des institutions.

Félix Tshisekedi vient d’accorder une interview aux journalistes de la télévision nationale et de la radio Top Congo, dans laquelle beaucoup des aspects ont été évoqués, notamment, la sécurité, son salaire, ses relations avec Vital Kamerhe en passant par l’affaire des jeeps et plus important la réduction de train de vie des institutions.

Beaucoup sont ceux qui pensent que, l’argent du trésor public de la RDC est très mal géré du point de vue répartition.

Il y a non seulement une multiplicité des institutions, mais aussi, ces institutions prennent la part de lion dans la distribution des ressources du pays au détriment du petit peuple et des actions sociales pour le développement du pays.

En abordant sa situation salariale, le Chef de l’État ignore totalement le montant qu’il touche, par contre, Il affirme, cependant, « J’ai instruit les services compétents pour qu’on travaille sur la réduction du train de vie des institutions ».

Cette décision prise par le Président Félix TSHISEKEDI, confirme non seulement le fait sur lequel plusieurs observateurs avertis ont toujours déclaré haut et fort, mais aussi, prouve à suffisance l’importance que le Président de la République, accorde à la maximisation de recettes pour doter le Congo d’un budget à la taille de ses ambitions.

Ezéchiel KASENDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *