Rdc- FATSHI à Bruxelles pour récupérer les reliques de Lumumba.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera présent à Bruxelles pour récupérer personnellement les reliques de Patrice Emery Lumumba.

Ces reliques composées d’une dent et probablement d’une doigt d’un premier Premier ministre du Congo-Kinshasa constitue en fait la dépouille de l’illustre disparu assassiné sauvagement le 17 janvier 1961. Ces restes symboliques de l’ancien député de Kisangani feront le tour de quelques villes du pays où il avait séjourné , notamment à Kisangani, son fief électoral et Lodja dans le SanKuru natal.

Le 30 juin 2021, Patrice Emery Lumumba sera alors inhumé à la place échangeur à Kinshasa. Le chef de l’État congolais et le Roi des Belges y assisteront.

Soixante ans après l’assassinat du Premier Héros national congolais, exécuté par le soldat belge, Gérard Soete, le Royaume de Belgique avait accepté de restituer aux enfants Lumumba les restes de leur père, et à travers eux, à toute une Nation qu’est la Rdc de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dephil Philippe Lipo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*