RDC-ESU: l’Ifasic a accueilli ses anciens diplômés promus aux hautes fonctions politiques

Samedi 08 mai 2021, une ambition inhabituelle a régné à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de Communication (IFASIC). Le comité de gestion de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire congolaise créée en 1973 que dirige le professeur Rigobert Mukeni a organisé une réception à l’honneur de ses trois anciens étudiants promus aux hautes fonctions politiques. Il s’agit de son excellence Patrick Muyaya, nommé Ministre de communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, de l’honorable Collette Tshomba, élue Rapport-Adjoint à l’Assemblée Nationale et d’Éric Tshikuma qui venait de faire son entrée au Parlement en qualité de Député National.

Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias


Devant plusieurs invités de marque et l’ensemble de la communauté estudiantine, des mots de félicitations, d’encouragement et de soutien avaient été chaleureusement adressés aux heureux promus. Le comité de Gestion, le personnel, l’Amicale des anciens étudiants de l’Ifasic ont tour à tour félicité les trois hommes politiques tout en leur demandant de refléter l’image et le visage de leur institution formatrice.
Prenant à leur tour la parole, Muyaya, Tshomba et Tshikuma ont chacun remercié la communauté de l’Ifasic pour avoir organisé ladite cérémonie. Et de renchérir qu’ils doivent leur savoir, savoir-faire et savoir-être à la qualité des enseignements dispensés et encadrements reçus tout au long de leurs cinq années passées sur le banc de l’Ifasic. Ils ont promu de rester étroitement à leur ancienne école et de la soutenir dans la mesure du possible.

Les trois promus de l’Ifasic


Des cadeaux précieux leur avaient été offerts. Une visite du studio avait été organisé à leur intention. Un rafraichissement familial avait clôturé la manifestation sur fond d’animation du Chœur de l’Ifasic. L’ambiance était bon enfant.

Dephill Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *