RDC : EquityBCDC et le FNPSS en partenariat pour la mobilisation des ressources humaines, techniques et financières

EquityBCDC et le Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS) ont signé un mémorandum d’entente pour la mobilisation des ressources humaines, techniques et financières nécessaires au redressement socio-économique.

Ce partenariat permettra d’établir un cadre de collaboration entre EquityBCDC, la Fondation du groupe Equity et le FNPSS afin de mobiliser les ressources humaines, techniques et financières nécessaires au développement des activités de chacune des parties prenantes.

Grâce à ce partenariat, il sera mise en place un groupe de travail conjoint public-privé chargé de fournir une feuille de route de développement et d’assurer la mise en œuvre des actions et des activités ainsi que d’établir les critères de suivi et d’évaluation.

A travers ce partenariat, la Fondation du groupe Equity et le FNPSS s’engagent à créer conjointement un cadre de développement durable et productif conformément au programme national de développement pour sortir des millions des personnes de la pauvreté. Et ce, grâce au renforcement des capacités en partageant les expériences, en leur accordant des possibilités d’inclusion financière et d’éducation et en assurant un suivi participatif axé sur les résultats.

Ce partenariat va tourner autour de 7 secteurs piliers sur lesquels la Fondation du groupe Equity propose des programmes. Il s’agit par exemple de l’éducation et le développement, du leadership, l’énergie et l’environnement, le développement des entreprises et l’inclusion financière, l’alimentation et l’agriculture, la santé, la protection sociale et le suivi, l’évaluation, l’apprentissage et l’établissement des rapports qui serviront à mesurer et à rendre compte des progrès et les résultats des programmes conjoints.

Aussi, ce partenariat établira également un groupe de travail conjoint qui sera supervisé par la Directrice Générale du FNPSS, Alice Mirimo Kabetsi; Celestin Mukeba Muntuaba, Directeur Général d’EquityBCDC et le Dr James Mwangi, Président Exécutif de la Fondation du Groupe Equity avec un certain nombre de délégués nommés par chacune des parties.

Le Groupe de travail conjoint sera responsable des travaux d’élaboration de la feuille de route pour les activités conjointes, de la préparation des réunions trimestrielles des parties pour faire le suivi de la mise en œuvre des activités et d’assurer la mise en œuvre des actions et activités programmées dans la feuille de route qui font partie intégrante dudit protocole ainsi que le suivi des résultats.

Présent à la cérémonie, le Ministre des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga, a encouragé l’apport d’EquityBCDC pour le développement de la population.

Pour sa part, la Directrice Générale du FNPSS, Alice Mirimo Kabetsi, a rassuré sur l’engagement de sa structure.

« Le Fonds National de Promotion et de Service Social salue la nouvelle percée qui sera imprimée par ce partenariat avec EquityBCDC et la Fondation du groupe Equity », a-t-elle soutenu.

Elle a tenu à rassurer ses partenaires de la disponibilité sans faille du personnel du FNPSS à poursuivre avec abnégation leur devise du « social dans la solidarité ».

Rappelons que la mission de la Fondation du Groupe Equity est de promouvoir la transformation des vies et des moyens de subsistance de 100 millions des personnes en Afrique d’ici 2024 grâce à la conception et à la mise en œuvre des programmes innovants.

Créée en 2008 en tant que moteur social du Groupe, la Fondation offre des opportunités économiques, des capacités, des outils et des technologies qui permettent aux particuliers et aux entreprises d’accroître leur productivité, leur résilience et de participer à la croissance socio-économique.

Nadine FULA/Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.