RDC: EPST, Tony Mwaba nomme Godefroid Katoto à la tête du SECOPE

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, poursuit son ménage le secteur sous sa tutelle.

Il vient de nommer Godefroid Katoto Mangashi au poste de Directeur du Service de paie des enseignants (SECOPE).

Cette nomination intervient dans le souci d’apporter une valeur ajoutée au secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique qui a longtemps souffert d’un déficit de leadership.

Le nouveau ministre Tony Mwaba a également désigné Boniface Mbaka Ngampembe aux fonctions de responsable de la Direction chargée de la mécanisation et du suivi de la paie du même service.

D’après les renseignements de la Cellule de communication du ministère de l’EPST, ces nominations viennent renforcer ce ministère stratégique pour l’éducation des enfants congolais.

Il faudra noter que ces échanges interviennent après la condamnation du Directeur Général du SECOPE, Dhelon Kampayi et l’Inspecteur Général de l’EPST, Michel Djamba, à 20 ans de prison ferme pour détournement des deniers publics alloués au secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Le ministre Tony Mwaba s’active pour remettre de l’ordre dans ce secteur moteur afin de relancer le programme de la gratuité de l’enseignement de base au profit des élèves congolais.

Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *